Réplique officielle de la bague de fiançailles de Claire Fraser, née Beauchamp, offerte par Jamie Fraser. Claire et Jamie sont les principaux protagonistes de la série Outlander adaptée de la saga littéraire Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon.
1945, une infirmière de guerre, Claire Beauchamp-Randall, en voyage de noces à Inverness, avec son mari Franck Randall, se retrouve téléportée dans l’Ecosse de 1743, à la suite d’une balade à Craigh Na Dun. Dès son arrivée, elle est propulsée dans un monde d’aventures qu’elle ne connaît pas. Dans les contrées des Highlands, elle fait la rencontre de l’ancêtre de son mari, le Capitaine Jack Randall, un être abjecte qui n’aura de cesse de la poursuivre. Claire est sauvée par la rébellion et fait la rencontre d’un Highlander, Jamie Fraser, ce qui la laisse partagée entre deux mondes et surtout, deux hommes.
Les aventures s'enchaînent et Claire se retrouve pourchassée par le capitaine Jack Randall. Pour empêcher que Claire ne tombe de nouveau entre les mains du Capitaine Anglais, les hommes du clan MacKenzie trouvent un stratagème afin de protéger la jeune femme : elle doit épouser un homme du clan. Jamie, déjà amoureux de la belle Sassenach, accepte de devenir son mari. Cependant, le temps leur est compté, ils doivent agir rapidement ! Le mariage s'organise en l'espace de deux jours. Afin de pouvoir offrir une bague à Claire, Jamie sacrifie la clé de Lallybroch, le domaine dont il est le Laird.
Alliance de Claire Beauchamp-Randall offerte par Jamie Fraser.
Bague en argent 925ème avec un effet patiné. Une boucle non mobile orne le dessus de la bague. La texture martelée est semblable aux marques qu’un forgeron ferait pour aplatir un morceau d’acier.