Bienvenue sur le blog The Noble Collection France !


Retrouvez ici nos articles autour du monde magique d’Harry Potter mais aussi celui du Seigneur des Anneaux, Game Of Thrones, DC Comics et bien plus encore. News, actualités, articles thématiques, de nombreux textes vous attendent.
Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ou à vous inscrire à notre newsletter pour être au courant de la parution des nouveaux articles !
Pourquoi les mamans de la pop culture sont les meilleures ?

Pourquoi les mamans de la pop culture sont les meilleures ?

Le 18 Mai 2022

C'est bientôt la fête des mères ! Le jour parfait pour exprimer à votre maman tout l’amour que vous lui portez (ce qui n'empêche pas de le faire également au quotidien !) en lui offrant des fleurs, un bijou ou tout simplement en étant auprès d’elle.

Si nos héros préférés de pop culture sont aussi géniaux, c’est en partie parce qu'ils ont des mamans qui veillent sur eux (notez que dans le terme “merveilleuse” on peut y déceler les mots “mère veilleuse…”). Pour rendre hommage à toutes ces femmes, on est revenu sur quelques super mamans qui ont marqué les esprits par leur courage, leur sens du sacrifice, et leur amour maternel sans condition…

 

 

Lily Potter

L’univers magique d’Harry Potter est très centré sur la famille, et sur les bienfaits d’être entouré de ceux qu’on aime.

Bien que Harry Potter n'ait jamais connu sa mère Lily, elle tient une place importante dans la vie du jeune sorcier. Lorsque Harry n’a qu’un an, Voldemort s’en prend aux Potter. Lily est tuée en protégeant son fils, ce qui confère à ce dernier un sortilège de protection puissant, issu de l’amour de sa mère. Ce sortilège va vivre en Harry pendant de nombreuses années. Le sacrifice de Lily a fait de cette dernière un personnage touchant, et un modèle de l’amplitude que peut avoir l’amour maternel.

 

Photo de James, Lily et Harry Potter

© WARNER BROS PICTURES - HARRY POTTER PUBLISHING RIGHTS

 

 

 

Molly Weasley

Molly Weasley a su toucher le cœur des fans de la saga par sa bienveillance envers sa famille, mais également envers Harry. Elle le prend sous son aile, lui offre des cadeaux pour Noël et le traite pratiquement comme un fils. Ses propres enfants ne sont pas en reste ! Bien que turbulents, les jeunes Weasley peuvent toujours compter sur le soutien de leur maman pour surmonter des épreuves difficiles. Tout le monde rêve d’avoir une Molly dans sa vie !

 

Molly Weasley et Harry Potter

© WARNER BROS PICTURES - HARRY POTTER PUBLISHING RIGHTS

 

 

 

Martha Kent

Les super-héros ont aussi besoin d’amour maternel, et ce n’est pas Clark Kent alias Superman qui vous dira le contraire ! Si il est devenu le plus grand super-héros que la planète ait connu, l’éducation de Martha y est pour quelque chose. 

Après l’explosion de sa planète natale Krypton, Clark est adopté sur Terre par Martha et Jonathan Kent. Martha a transmis à son fils sa bienveillance, sa gentillesse et son courage. Les Kent n’ont jamais caché à Clark sa véritable origine et ses pouvoirs, préférant une vérité compliquée à un mensonge éhonté. 

Qu’il s’agisse des comics DC d’origine, de la série Smallville ou encore des films Man of Steel, la bienveillance de Martha a toujours guidé son fils vers sa destinée et consolidé sa nature de super-héros.

 

Clark et Martha Kent dans Smallville

© THE WB - SMALLVILLE PUBLISHING RIGHTS

 

 

 

Sally Jackson

Percy Jackson est fils de Poséidon et de Sally Jackson. Il habite avec sa mère et son beau-père Gaby. Ce dernier et Percy se détestent mutuellement. Gaby passe son temps à fumer et à jouer au poker, traitant Sally comme une bonne à rien.

Percy apprend être un demi-dieu, ce que sa mère lui avait caché. Lorsqu’il s’éloigne d’elle pour la protéger, il apprend que s’entourer de la forte odeur de Gaby était une ruse de sa mère pour masquer l’odeur de demi-dieu de Percy et le protéger. Le jeune garçon prit conscience du sacrifice de sa mère : vivre avec un tyran pour protéger son fils. 

 

Percy Jackson et sa mère Sally

© 20TH CENTURY FOX - PERCY JACKSON PUBLISHING RIGHTS

 

 

 

Catelyn Stark

Mère de cinq enfants et Lady de Winterfell, Catelyn Stark est d’une nature calme et franche. Elle est la conseillère de son mari Eddard, et ses conseils avisés sont les bienvenus.

Catelyn tente d’inculquer les règles de bienséance à ses enfants selon leur statut. Sansa et Arya apprennent donc la broderie, tandis que Robb, Bran et Rickon se battent en duel et s'entraînent à l’arc.

Prête à tout pour protéger ses enfants, elle n’hésite pas à s’interposer lors d’agressions, ou à aller à l’encontre des règles. Quand on lui annonce que ses deux plus jeunes fils sont morts, elle se met au service de Robb. Ce dernier va être tué lors d’un banquet, sous les yeux de Catelyn, qui va à son tour être assassinée. Éperdue de chagrin d’avoir perdu un autre fils, elle ne tente même pas de se défendre lorsqu’on lui tranche la gorge.

 

Catelyn Stark et son fils Robb

© HBO - GAME OF THRONES PUBLISHING RIGHTS

 

 

 

Daenerys Targaryen

Maman de dragons, maman quand même ! Daenerys Targaryen est surnommée la Mère des Dragons, et à juste titre. Seule personne vivante capable de dompter ces créatures, elle se voit offrir trois œufs de dragons. Drogon, Rhaegal et Viserion vont par la suite sillonner les cieux avec leur maman adoptive, obéissant à l’ordre “Dracarys” pour faire rôtir leurs ennemis, et protégeant farouchement Daenerys de tout danger.

 

Daenerys Targaryen et ses trois dragons

© HBO - GAME OF THRONES PUBLISHING RIGHTS

 

 

 

Bonus : Maman Dinosaure

Dans le troisième volet de l’Âge de Glace, Sid le paresseux trouve des œufs de dinosaures et décident de garder les petits. Attachés à leur nouvelle maman, les jeunes dinosaures vont imiter Sid et le suivre partout. Mais leur vraie mère va les retrouver, et elle va également prendre le paresseux sous son aile. Lorsque Sid et amis sont en danger, poursuivis par un dinosaure bien plus grand, maman dinosaure va arriver à leur rescousse et les sauver, se rappelant sans doute que Sid a protégé ses trois petits lorsqu’elle s’était absentée.

 

Maman dinosaure et Sid dans l'Âge de Glace

© 20TH CENTURY FOX - L'ÂGE DE GLACE PUBLISHING RIGHTS

 

 

Qui est votre maman de pop culture préférée ? 

Vos commentaires

L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.

Votre commentaire :

Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.


Connexion