Bienvenue sur le blog The Noble Collection France !


Retrouvez ici nos articles autour du monde magique d’Harry Potter mais aussi celui du Seigneur des Anneaux, Game Of Thrones, DC Comics et bien plus encore. News, actualités, articles thématiques, de nombreux textes vous attendent.
Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ou à vous inscrire à notre newsletter pour être au courant de la parution des nouveaux articles !
Sirius Black, un parrain qui vous veut du bien

Sirius Black, un parrain qui vous veut du bien

Le 02 Novembre 2022

“Dans le monde il n'y a pas d'un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment.”

 

Il y a des personnages qui marquent à jamais une saga et ses fans. Sirius Black fait partie de ces figures qui ont marquées l’histoire d’Harry Potter. Rebelle, charismatique et avec un caractère bien trempé, c'est un personnage complexe qui a subi de nombreuses épreuves dans sa vie. Élève, résistant, prisonnier et fugitif découvrons ensemble l’histoire qui a façonné sa légende !

 

 

Un sang pur pour un esprit rebelle

 

Sirius Black fait partie de ces rares sorciers qui appartiennent encore à une famille de Sang-Pur. Il est le fils d’Orion et Walburga et le frère de Regulus Black, un personnage qui doit sûrement vous dire quelque chose (il est l’un des premiers à découvrir le secret des Horcruxes de Voldemort)… Très vite son esprit rebelle se manifeste. Il déteste sa famille et son côté conservateur et c’est à seize ans qu’il quitte définitivement son foyer pour ne pas participer aux activités malsaines de sa famille.

 

Sirius Black et Harry Potter se soutiennent mutuellement.

Harry Potter et l’Ordre du Phénix  © WARNER BROS ENT. HARRY POTTER PUBLISHING RIGHTS © JK ROWLING

 

Les familles de Sang-Pur se faisant de plus en plus rares, elles sont toutes étroitement liées entre elles. Sirius est donc le cousin de Bellatrix Lestrange et Narcissa Malefoy, des personnages qui se sont rangés depuis des années du côté des Forces du Mal. Sorcier de naissance, Sirius a donc effectué ses études à l’école de sorcellerie de Poudlard. C’est là-bas qu’il a rencontré les personnes qui comptent le plus pour lui et qui ont fait de lui l’homme qu’il est devenu.

 

Patmol le Maraudeur

 

“Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises” 

 

En arrivant à Poudlard, Sirius se fait très vite trois amis fidèles : James Potter, Remus Lupin et Peter Pettigrow. Soudés comme des frères, ils fondent le groupe des Maraudeurs. Sirius est très populaire lors de sa scolarité mais est parfois vu avec James comme des personnes hautaines et méprisantes. Leur réputation les précède quand on se souvient du souvenir auquel assiste Harry dans la Pensine de Rogue où ce dernier se fait humilier par James.

 

Sirius Black est en réalité un Animagus.

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban  © WARNER BROS ENT. HARRY POTTER PUBLISHING RIGHTS © JK ROWLING

 

Sirius, Peter et James découvrent plus tard que Remus est un loup-garou. Pour l’aider lors de ses transformations, ils s'entraînent à devenir des Animagus (la capacité pour un sorcier de se transformer en un animal). C’est ainsi que naissent les surnoms de Patmol pour Sirius (transformation en chien), Cornedrue pour James (transformation en cerf) et Queudver pour Peter (transformation en rat). Sa scolarité plutôt tranquille va s’opposer aux épreuves qui l’attendent juste après.

 

Trahison et Azkaban

 

Après ses études, Sirius Black participe à la Première guerre des sorciers contre Lord Voldemort. Malheureusement James et Lily Potter sont impliqués dans une prophétie qui concerne le Seigneur des Ténèbres et ils doivent se cacher. Sirius devient le gardien du Secret du lieu où se cachent les Potter il  mais trouve l’idée trop facile au yeux de Lord Voldemort et décide de donner ce rôle à Peter Pettigrow. Ce dernier a déjà sombré du mauvais côté et a trahi ses amis en indiquant à Voldemort l’endroit où ils sont cachés. La suite nous la connaissons tous…

 

Sirius Black dans la prison d'Azkaban.

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban  © WARNER BROS ENT. HARRY POTTER PUBLISHING RIGHTS © JK ROWLING

 

Dans sa quête de vengeance contre Peter, Sirius est inculpé à tort pour le meurtre d’une dizaine de Moldus. Il est transféré à Azkaban d’où il finit par s’échapper lorsqu’il apprend que Peter Pettigrow est toujours en vie. Sirius fait la rencontre de Harry lorsque ce dernier termine sa 3ème année d’étude. Il lui apprend officiellement qu’il est son parrain et l’un de ses derniers parents. Il n’arrive pas à prouver son innocence même avec l’aide de Lupin et finit par devenir un fugitif.

 

Au service de l’Ordre du Phénix

 

Lorsque Lord Voldemort est de retour, l’Ordre du Phénix se reforme. Sirius propose l’ancienne maison de ses parents au 12 Square Grimmaurd pour établir le quartier général. Il vit mal cette période car il se sent inutile. Il ne peut plus sortir même sous sa forme animal car les partisans de Voldemort l’ont informé qu’il était un Animagus. Il passe ses journées à tourner en rond dans la vieille maison délabrée et voit en Harry son ami perdu, James, ce qui lui fait parfois dire des choses qu’il regrette.

 

Sirius Black participe à la deuxième guerre des sorciers.

Harry Potter et l’Ordre du Phénix  © WARNER BROS ENT. HARRY POTTER PUBLISHING RIGHTS © JK ROWLING

 

Il participe à la Bataille du Ministère à la fin de la cinquième année d’Harry. Il résiste avec les autres membres de l’Ordre du Phénix aux assauts des Mangemorts mais il est touché par un sortilège de sa cousine Bellatrix et traverse un voile mystérieux, pour disparaître à jamais. Il laisse derrière lui un grand vide et devient le deuxième Maraudeur à rejoindre son vieil ami, James.

 

Pourquoi on adore Sirius Black ? Notre top 3 des moments épiques :

 

NICE ONE, JAMES !

 

Sirius et Harry se battent ensemble au Ministère de la Magie.

Harry Potter et l’Ordre du Phénix  © WARNER BROS ENT. HARRY POTTER PUBLISHING RIGHTS © JK ROWLING

 

Lors de la bataille du Ministère, Harry et Sirius se retrouvent à combattre côte à côte contre deux Mangemorts. Harry désarme Lucius Malefoy et Sirius s'exclame “Nice one, James!”. On adore ce moment où Sirius semble avoir retrouvé son enthousiasme et son meilleur ami, comme à l’époque. Pour l’anecdote, dans la version écrite, Sirius dit simplement “Nice one!” et c’est dans les films qu’est rajouté le nom de James.

 

Sirius et la Pierre de Résurrection

 

“Est-ce que ça fait mal de mourir ?”

“C’est plus rapide que s’endormir”

 

Harry rencontre une dernière fois Sirius avec la pierre de Résurrection.

Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2  © WARNER BROS ENT. HARRY POTTER PUBLISHING RIGHTS © JK ROWLING

 

Quand Harry se dirige vers Lord Voldemort pour affronter son destin, il découvre qu’il est en possession de la pierre de Résurrection. Il voit apparaître les personnes qui sont le plus chères à ses yeux. Sirius est là et tente de rassurer Harry. C’est un Sirius sérieux et plein d’empathie qui apparaît, en décalage avec la personnalité qu’il a affichée durant ses dernières années. Et c’est ce genre de scène qu’on adore !

 

Sa première apparition en Animagus !

 

Attention, moment épique ! Alors que Harry pense encore que c’est Sirius Black qui a trahi ses parents, les trois amis tombent face à face avec lui, mais sous sa forme d’Animagus ! Après une année mouvementée où le professeur de divination Sibylle Trelawney annonçait tous les trois jours que le Sinistros rodait autour de Harry, il apparaît devant lui ! Sirius veut en réalité capturer Croûtard le rat de Ron qui est Peter Pettigrow. Il plonge sur Ron et le traîne sous le Saule Cogneur. La suite, vous la connaissez...

 

Sirius Black fait sa première animation en Animagus.

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban  © WARNER BROS ENT. HARRY POTTER PUBLISHING RIGHTS © JK ROWLING

Vos commentaires

L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.

Votre commentaire :

Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.


Connexion