Bienvenue sur le blog The Noble Collection France !


Retrouvez ici nos articles autour du monde magique d’Harry Potter mais aussi celui du Seigneur des Anneaux, Game Of Thrones, DC Comics et bien plus encore. News, actualités, articles thématiques, de nombreux textes vous attendent.
Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ou à vous inscrire à notre newsletter pour être au courant de la parution des nouveaux articles !
L'avis tant attendu (non) de nos rédacteurs sur deux nouvelles séries

L'avis tant attendu (non) de nos rédacteurs sur deux nouvelles séries

Le 16 Septembre 2022

House of the Dragon et Les anneaux de pouvoir sont deux séries qui ont été longtemps et impatiemment attendues !

Nous avons déjà analysé pour vous l’épisode 1 du préquel à Game of Thrones dans cet article. Et maintenant que quelques épisodes des deux séries sont sortis, les membres de notre équipe de rédaction vont vous donner leur avis !

 

NB : ces avis sont strictement personnels et n’ont en aucun cas pour but de soulever des débats :)

Ces avis engagent uniquement les membres de la rédaction et ne sont en aucun cas représentatif de l'avis de la société Noble Collection.

Attention, révélations possibles sur les séries House of the Dragon et Les Anneaux de pouvoir.


 

 

L'avis de notre rédactrice NedStarkDeservedBetter :

 

House of the Dragon

L’ambiance générale, les personnages, les décors, les tenues, tout absolument tout m’a conquis dans cette série ! 

 

L’ambiance sans pitié de Game of Thrones est au rendez-vous dès le premier épisode et s’amplifie au fur et à mesure. Les personnages, même les plus complexes, sont tellement bien écrits que je m’y attache malgré moi (même aux plus malsains !), et je prends beaucoup de plaisir à les voir évoluer dans ce dédale de complots politiques.

 

Les dragons, bien que finalement peu visibles, apportent juste ce qu’il faut de fantastique, et donnent envie de les voir davantage dans la suite de la série !

 

Le visuel de la série rend le visionnage encore plus agréable ; peu de passages trop sombres qui me feraient plisser les yeux, et beaucoup de décors lumineux qui me donnent envie de partir en voyage à Westeros !

 

Note globale après 4 épisodes : 9/10

 

Rhaenyra Targaryen et sir Criston Cole

© 2022 - House of the dragon - HBO
 

 

Les Anneaux de pouvoir

Avec un lancement un peu lent et mal structuré, j’ai eu du mal à me replonger de nouveau en Terre du Milieu. Beaucoup d’arcs narratifs sont présents, rendant le tout un peu chaotique sur les deux premiers épisodes. 

 

Le troisième a apporté un peu plus de consistance, et de nouveaux personnages intéressants ont fait leur apparition. Je commence tout juste à vouloir absolument connaître la suite, et à espérer qu’un avenir heureux attend certains personnages auxquels j’ai commencé à m’attacher.

 

J’ai ressenti un peu trop un besoin de vouloir coller à la trilogie de Peter Jackson, alors que pour apprécier pleinement la série il faut parvenir à s’en détacher. On dirait presque un autre univers, qui semble plus clean et joyeux. 

 

Le visuel en revanche est splendide : la ville de Númenor est à couper le souffle, les paysages donnent envie d’évasion, et les costumes correspondent parfaitement aux personnages.

 

Note globale après 3 épisodes : 7/10

 

Elrond au royaume des nains

© 2022 -The Rings of power - Amazon Prime Video
 

 

 

L'avis de notre rédacteur DobbyIsAFreeElf :

 

House of the Dragon

Après une fin mitigée pour Game of Thrones, quel plaisir de replonger (enfin) en Westeros ! Fidèle à sa grande sœur, la série House of the Dragon semble reprendre tous les éléments qui ont fait le succès Game of Thrones, sans tomber dans la facilité et le fan-service inhérent à de nombreuses productions actuelles.

 

Trahison, jeux de pouvoirs, tensions politiques, sujets tabous, violences, sexe, dragons… Tout est réuni pour obtenir un solide début de première saison. L’écriture du scénario et les dialogues sont extrêmement bien ficelés et les roues de l'engrenage semblent avancer inexorablement vers une catastrophe malsaine inévitable pour la famille Targaryen, pour notre plus grand plaisir. 

 

Mention spéciale pour le casting qui est pour le moment parfait. Je découvre Matt Smith qui semble être né pour incarner Daemon ainsi que Milly Alcock (Rhaenyra) et Emily Carey (Alicent Hightower) qui incarnent leur personnage avec justesse et sincérité. Paddy Considine (Viserys) joue à la perfection la figure du Roi qui s’approche inévitablement d’un tournant pour sa famille et le royaume. 

 

Côté réalisation, je reproche pour le moment le manque de variété dans les décors qui se ressemblent beaucoup dans ces premiers épisodes. La photographie est quant à elle magnifique et nous offre des plans absolument sublimes que ce soit sur terre ou à dos de dragons. Vous l’aurez compris j’attends chaque lundi avec impatience. La suite, vite ! 

 

Note globale après 4 épisodes : 8/10

 

Daemon Targaryen

© 2022 - House of the dragon - HBO
 

 

Les Anneaux de pouvoir

 

En voilà un challenge bien compliqué d’adapter un univers tel que le Seigneur des Anneaux à l’écran. Après une trilogie récompensée par de nombreux oscars et considérée comme la référence absolue en fantasy, la Terre du Milieu s’invite dans nos salons au format série !

 

Après des années d’attente, de spéculations narratives et de théories en tout genre, la voilà enfin ! Étant un fan casual du Seigneur des Anneaux (connaissance basique de l’univers) ce n’est pas sur le respect du lore que je me suis attardé mais sur la manière dont l’histoire est racontée et les personnages introduits. Et je dois dire que j’ai été déçu du premier épisode, car je m’attendais à une introduction assez conséquente afin de contextualiser l’univers et l’histoire dans laquelle les réalisateurs allaient nous embarquer.

 

Pour les épisodes suivants, la tension semble monter mais très légèrement. L’ensemble sonne pour le moment creux que ce soit du côté de la narration ou des dialogues qui sont plutôt classiques et ne révèlent aucune complexité dans l’intrigue. Les personnages ne se distinguent pas entre eux et ne semblent pas encore exploité à leur maximum. Je trouve pour le moment le casting très peu convaincant même si je dois dire que Robert Aramayo incarne la douceur, la sensibilité et l’intelligence d’Elrond à la perfection.

Mention spéciale pour les décors et la réalisation, on sent que le budget est conséquent du côté d’Amazon. On peut malheureusement regretter le manque d’authenticité dans les décors et les nombreuses CGI qui peuvent parfois gâcher le tout. 

 

J’ai néanmoins hâte de découvrir la suite car la série laisse beaucoup de mystère en suspens. Je n’ai aucun doute sur le côté épique qui va se révéler par la suite et je suis sûr que je reviendrai sur cette critique en me disant : finalement tu le savais, c’est génial !


 

Note globale après 3 épisodes : 6/10

 

Finrod devant un paysage

© 2022 -The Rings of power - Amazon Prime Video
 

Vos commentaires

L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.

Votre commentaire :

Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.


Connexion