Bienvenue sur le blog The Noble Collection France !


Retrouvez ici nos articles autour du monde magique d’Harry Potter mais aussi celui du Seigneur des Anneaux, Game Of Thrones, DC Comics et bien plus encore. News, actualités, articles thématiques, de nombreux textes vous attendent.
Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ou à vous inscrire à notre newsletter pour être au courant de la parution des nouveaux articles !
Quand le Seigneur des Anneaux se lance dans la comédie

Quand le Seigneur des Anneaux se lance dans la comédie

Le 16 Mars 2022

La trilogie du Seigneur des Anneaux est forte en émotions. Peur, joie ou encore tristesse, les spectatrices et spectateurs passent par toutes ces sensations à travers les personnages présents. 

Bien que la plaisanterie ne soit pas au cœur de ces films, il faut avouer que les quelques notes d’humour insérées ça et là apportent une touche de légèreté appréciable. Nous avons listé ici nos scènes favorites qui nous ont fait sourire, voire rire.

 

 

© 2003 - New Line Cinema

 

 

 

Un raccourci vers des champignons

Après avoir quitté la Comté, Frodon et Sam tombent sur Merry et Pippin qui tentent d’échapper à un fermier en colère. Les quatre Hobbits dégringolent dans la forêt, et Merry assure à Sam qu’il s’agit d’un raccourci. Un raccourci pour quoi ? demande Sam, lorsque Pippin s'exclame Des champignons ! Alors que Frodon sent l’arrivée des cavaliers noirs -les Nazgûl, ses amis se jettent sur leur découverte. Frodon leur intime de se cacher sous un gros arbre, et les trois Hobbits gourmands sont en train de se chamailler lorsque le Nazgûl passe au-dessus d’eux. 

 

© 2001 - New Line Cinema

 


 

Course dans le Rohan

Dans Les Deux Tours, Aragorn, Legolas et Gimli se lancent à la poursuite des Orcs qui ont enlevé Merry et Pippin. Si l’Homme et l’Elfe courent comme des lapins à travers les vallées, le nain a un peu de mal à tenir le rythme. Lorsque Legolas lui intime de se dépêcher, Gimli rétorque Les longues distances m’épuisent. Nous les Nains, nous sommes des sprinteurs, redoutables sur les courtes distances ! Cette phrase reste culte aujourd’hui encore !

 

© 2002 - New Line Cinema


 

 

Le lancer de nain

Dans La Communauté de l’Anneau, lorsque le groupe se trouve dans les Mines de la Moria, Gimli annonce clairement à Aragorn que “personne ne lancera un nain” lorsqu’ils doivent sauter au-dessus d’un gouffre. 

Dans le deuxième volet de la trilogie, pendant la bataille du Gouffre de Helm, les deux protagonistes doivent sauter sur un pont pour attaquer l’ennemi sournoisement. Gimli, trop petit pour sauter aussi loin, demande à Aragorn de le lancer. Après lui avoir promis de ne rien dire à l’elfe Legolas, Aragorn lance donc Gimli sur le pont, dans un magnifique lancer de nain.

 

© 2002 - New Line Cinema

 

 


Chef cuisinier Sam

Les Hobbits sont bien connus pour être gourmands, et Sam n’échappe pas à la règle. Arrivant presque au Mordor, il en a marre de ses maigres repas et, lorsque Gollum attrape des lapins il les cuisine aux petits oignons, rêvant de bonnes patates (le fameux PO-TAY-TOES en VO). Gollum demande alors de quoi il s’agit, question à laquelle Sam répond par plusieurs recettes : en bouillie, en purée, en rondelles dans un ragoût, des bonnes grosses frites dans l’huile… De quoi vous donner l’eau à la bouche !

 

© 2002 - New Line Cinema



 

Elfe VS nain

La bromance (amitié entre deux personnages masculins) entre Legolas et Gimli est l’une des plus reconnues et attachantes du monde du cinéma. Rivaux de part leur différente race, ils se taquinent souvent sur leurs capacités respectives à briller pendant une bataille. Lors de la bataille du gouffre de Helm, ils s’engagent dans une compétition de qui aura tué le plus d’Orcs. Cette compétition durera jusqu’à la Bataille des Champs du Pelennor, où Legolas va tuer à mains nues un Oliphant et les personnes se trouvant sur son dos. Gimli, grognon, annonce que cela ne compte quand même que pour un !

L’issue finale de la compétition reste mitigée. Certains affirment que Legolas a laissé Gimli penser qu’il était le vainqueur de leur petit jeu. En revanche, la rivalité entre l’elfe et le nain se transforme en amitié, comme le prouve leur dialogue le plus touchant : 

- Je n'aurais jamais cru mourir au combat à côté d'un elfe ! 

- Et que pensez-vous de mourir aux côtés d'un ami ?

- Ah ça oui, je peux le faire.

 

© 2003 - New Line Cinema


 

 

Deux autres scènes comiques sont visibles dans la version longue des films.

 

Le ragoût d’Eowyn

Entre deux batailles, Eowyn offre du ragoût fait maison à Aragorn, dont elle est amoureuse. Enchanté, il va le goûter, mais sa tête nous montre bien que le goût n'est pas au rendez-vous. A moins que ce ne soit la texture..? Dans tous les cas, il hoche la tête pour faire plaisir à Eowyn et, lorsque celle-ci s'éloigne, il tente de verser le ragoût au sol. Mais la jeune femme se retourne subitement et, tel un gentleman, Aragorn redresse pormptement son bol, se brûlant au passage.

 

© 2002 - New Line Cinema


 

 

Boire, boire, boire…

La rivalité de Legolas et Gimli se retrouve même dans les tavernes. Ils se lancent dans un jeu d’alcool où le but est de boire, boire et boire. Le dernier debout a gagné. Les deux protagonistes enchaînent donc les pintes, et au bout d’une bonne dizaine Legolas commence tout juste à ressentir des picotements au bout des doigts, alors que Gimli tombe, ivre. 1 point pour l’elfe !

 

© 2003 - New Line Cinema


 

 

Ces petites touches humoristiques apportées aux films sont très appréciables et rendent les personnages concernés d’autant plus attachants. N’enlevant rien du caractère sérieux et sombre des films, elles apportent une touche de légèreté et nous permettent de relativiser le temps de quelques scènes.

Dites-nous en commentaire quelles scènes vous ont fait le plus rire dans la trilogie !

 

© 2001 - New Line Cinema



 

Vos commentaires

L’espace commentaire est un lieu d’échange cordial et courtois.
Nous nous réservons le droit de modérer vos commentaires ou pseudos s’ils possèdent toute forme de violence, racisme, insulte ou langage inapproprié. En commentant, vous acceptez les conditions de modération.

Votre commentaire :

Il faut posséder un compte client et être connecté pour publier un commentaire.


Connexion